Découverte de la vielle ville de HOI AN - VIETNAM
Située dans la province de Quang Nam, à trente kilomètres au sud de Ða Nang, Hoi An possède une splendide architecture en bois du XVIIe au XIXe s, qui lui a valu d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer de divers styles architecturaux se retrouvent à Hoi An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle connut une expansion à partir du XVe siècle, les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois.
1 – Village Tra Que
Le village écologique Tra Que qui est un petit village charmant situé à Cam Ha aux environs de Hoi An, sur la route de Hai Ba Trung en allant vers An Bang Beach après le premier pont. Le village est séparé en deux parties et se compose de petits jardins écologiques. Ce qui fait la réputation de Tra Que et son charme, c’est que l’on peut observer les techniques anciennes de culture, une époque sans pesticide, sans arrosage automatique et sans tracteurs.
Tra Que, un endroit paisible |
Après l’agriculture, le tourisme est la deuxième source de revenus pour les habitants. Tous les tours en vélos sans exception font une halte au village, dont le tour Heaven & Earth (tenu par Pascal, un français ), l’occasion de tester les techniques vous même et de vous rendre compte de la difficulté de cultiver à l’ancienne.
Les voyageurs pourront participer à un cours de cuisine au milieu de ce village et prendre le déjeunner en dégoutant les spécialités vietnamiennes qu’ils font.
Rouleau de printemps |
2 – Pont Pagode Japonais
Le Pont Pagode Japonais qui fut construit pour relier les quartiers japonais aux quartiers chinois. Les statues à l’entrée représentent l’année de début de la construction, l’année du Singe et l’année du Chien quand le pont fut fini. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et très dur, le jaquier.
3 – Vieille ville de Hoi An est un trésor
Impossible de la rater si vous passez ici. Déambuler dans cette ville est un réel plaisir et possède une architecture unique. A visiter quand la vieille ville est fermée pour ne pas à avoir à éviter les scooters.
4 – Ile Cham
Cham Island, exclusivement pour la plongé bien que l’île soit visitable mais un brin décevante.
5 – Rizières de la route Hai Ba Trung ( Rue allant vers An Bang Beach )
Vous pourrez travailler dans les rizières avec les vietnamiens. Si vous êtes lève tôt, vers 5h, il y a des belles photos à faire.
6 – Plages
Les plages Cua Dai et An Bang où la relaxation est de mise et vous mangerez les pieds dans l’eau. Une préférence pour An Bang Beach bien plus calme et elle n’est pas envahie par les resorts.
7 -Ile Cam Kim
Cam Kim, une plongé dans l’univers des vietnamiens. un endroit unique en son genre. Profitez du chantier naval sur l’île.
8 - Maison Tan ky de 200 ans
La Maison Tan ky, se trouvant dans la vieille ville, cette maison ancienne est restée en l’état et vous pourrez visiter cette endroit où le temps s’est arête.
9 – Le marché de Hoi An
Une immersion où vous pourrez gouter les spécialités de Hoi An, dont le Cao Lau pour un prix dérisoire.
Le Cao Lau est un plat typique vietnamien, plus précisément est la spécialité de la ville de Hoi An. Ce plat existe depuis le 17ème siècle et il serait dû à l’influence culinaire des différentes communauté ayant vécu à Hoi An ( Français, Chinois, Japonais, etc… ). De ce fait, vous n’en trouverez nulle part ailleurs dans tout le Vietnam. Ce plat tient son nom aux fameuses nouilles de Cao Lau.
10 – Le village des Pêcheurs qui est magnifique pour les photos
Voilà pourquoi elle est devenue l’objet de curiosité de nombreux touristes au Vietnam.Elle conserve actuellement plus d’un millier de monuments historiques comme les maisons anciennes typiquement asiatiques, les ponts, les temples, les pagodes, les tombes, les puits et d’autres encore.
Au soleil couchant dans la fraîcheur du soir, c'est au son du ronronnement calme et régulier du moteur deux temps qui propulse l'embarcation que vous ressentirez la magie de ce moment très romantique.
Voir aussi: Que voir et que faire à Da Nang?, Hoi An , l'ancien capital impérial du Vietnam - Hue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire