samedi 26 avril 2014

QUE VOIR et QUE FAIRE à DANANG ?



Bienvenue à Da Nang! 

 "DA NANG, située sur la côte centrale du Vietnam, est renommée pour ses longues plages de sable blanc et la beauté des villes historiques de Hoi An et Hue, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO". Un endroit sympathique pour les vacances !


Le centre ville de Da Nang

 Da Nang, 3è plus grande ville du Vietnam


Tout d'abord pour se rendre à Danang, les voyageurs pourront prendre le vol direct Paris - Da Nang et partir à la découverte du Vietnam avec un large choix de destinations intérieures : Hanoi, Ho Chi Minh-ville, Haiphong, Nha Trang, Ban Me Thuot, Pleiku et Quy Nhon, mais aussi des temples d’Angkor à Siem Reap au Cambodge depuis Da Nang. Il est ensuite facile de trouver un hôtel à Danang en ligne ou sur place.


Autour de Da Nang

Danang est entourée des provinces de Thua Thien-Huê au nord et de Hoi An au sud. 

Hue est ancienne capitale du Vietnam, la ville qui est classée par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial de l'Humanité, offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et historique impressionnant : sur la rive nord de la rivière des Parfums, la citadelle impériale et des tombeaux disséminées le long de la rivière, au sud de la ville, dont vous pouvez faire la visite par bateaux. 

Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam
Ensuite, la vieille ville de Hoi An est l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Hoi An est une sorte de musée « vivant » d’art et d’architecture, chaque rue est le témoin de la période florissante du commerce extérieur. D’un port marchant prospère d’Asie du XVème au XIXème siècle, la fusion de cultures se manifeste d’une manière remarquable à Hoi An qui renferme aujourd’hui des centaines de bâtiments d’intérêt historique exceptionnellement bien préservés.

Vieille ville de Hoi An

La ville de Danang, auparavant appelée Tourane pendant la colonisation française, offre de belles perspectives pour le développement du tourisme avec une nature encore preserve. Comme dans toutes les autres villes du Centre et Sud Vietnam, ville de Danang a deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche. La température annuelle moyenne est de 25 ºC.  

Arrivés à Da Nang

Les visiteurs pourront découvrir des sites très pittoresques comme le mont Ba Na (1.487 m d’altitude), la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son), le Col des Nuages, le musée Cham ou encore la péninsule de Son Trà mais également et surtout profiter de belles plages au sable fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres du Nord jusqu’au Sud notamment Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Tien Sa, Son Tra, My Khe Bac My An, Non Nuoc.  



 
Le Mont Ba Na 
Ba Na Hills


Plage Non Nuoc
Col des Nouages
Sanctuaire My Son
Pagode Linh Ung

 
Plage Da Nang

Gastronomie de Da Nang

L’une des spécialités de Da Nang est le mi quang, un plat de nouilles de riz, avec des crevettes, des morceaux de poulet, un oeuf dur, des morceaux de galettes de riz aux sésames, herbes, aromates et cacahuètes. La singularité de ce plat se trouve dans le bouillon, servi en moindre quantité que dans une soupe traditionnelle. Et pour cause, celui-ci est plus dense et épais.


Le deuxième spécialité est le bun cha ca. Le bouillon résulte d’une association complexe entre la tomate, le potiron, le chou blanc, l’ananas et la pousse de bambou, dans lequel on poche (habituellement) une darne de maquereau. A tout cela s’ajoute des morceaux de cha - petits pâtés vietnamiens – au poisson, au crabe ou à la crevette.


  
Venez profiter du calme de la mer et de la beauté de Da Nang!

À voir: Meilleurs endroits à visiter à Hoi An

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire