mercredi 10 septembre 2014

Phu Quoc, une meilleure destination balnéaire au Vietnam




L’île de Phu Quoc est célèbre comme la meilleure destination balnéaire au Vietnam, réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et transparentes, ses fruits de mers bons marchés et c’est aussi une très bonne destination pour la plongée sous-marine.



 

Les spécialités de Phu Quôc

PhuQuôc signifie en vietnamien "territoire riche" car elle possède beaucoup de spécialités. L’ile est connue pour être le meilleur producteur de poivre et de nuoc mam du Vietnam. L’idée de l’odeur de cette sauce de poisson fermenté, nous a bloquée quant à la visite d’une usine de nuoc mam, mais une usine est ouverte à la visite sur l’ile.

Fabrique de Nuoc mam
L’idéal est de louer un deux-roues et de faire le tour de l’ile à la recherche de petites criques et d’endroits de rêves.

Les chiens de Phu Quôc sont une espèces autant particulières que rares. Excellents compagnons de la population locale, ils ne sont pas destinés aux restaurants et on peut les voir partout sur l'île. Leurs particularités résident dans des épis sur le dos et des pieds palmés. 

 Il existe plusieurs plats spéciaux à Phú Quoc.

Plat spécial de Phu Quoc - Goi ca trich

 Admiration du coucher de soleil sur Long Beach
Prenez une position n’importe où le long de cette belle plage étendue et regardez vers l’ouest pour le meilleur coucher de soleil au Vietnam!

Coucher du soleil

Dîner sur la plage Bai Sao
Peut-être l’une des plus belles plages au Vietnam, ce lieu possède encore une existence assez basique et est un voyage essentiel pour visiter l’île de Phu Quoc. Profitez bien des fruits de mer, natation ou tout simplement farniente la journée, c’est un endroit idéal pour les faire!


Plongée sous-marine a l ile de Phu Quoc

Bien que le meilleur moment de l’année pour ces activités dure généralement de Novembre à Avril , à tout moment , quand il y a du soleil et la mer calme, c’est un moment idéal pour frapper l’eau et profiter de sa tranquillité naturelle avec quelques superbes plongée sous-marine et plongée en apnée.

Célèbre temple Cao Dai à ile de Phu Quoc

Croyez-le ou pas le fondement de la religion de Cao Dai était juste là à l ile de Phu Quoc, c’est ici que réputé pour être le troisième œil a été vu dans une vision ! Cette beau nouveau temple n’a été construit qu’en 2008 en utilisant l’argent donné, il vaut bien une visite pour apprécier l’architecture spectaculaire, les peintures et la tranquillité qu’il offre. Soyez sûr d’aller à l’étage et sur la sortie, soyez libre de faire un don pour aider à maintenir ce bel endroit.

Ferme de poivre à ile de Phu Quoc

Le poivre de l ile de Phu Quoc est réputé l’un des meilleurs du monde entier et une visite d’une des fermes de poivre de l’île Phu Quoc en vaut la peine même si c’est seulement pour s’approvisionner en certains savoureux bon marché poivre noir ou blanc pour apporter à la maison.

Poivre de Phu Quoc

Marché local sur ile de Phu Quoc

Dans le centre de la ville, près de la rivière Duong Dong se situe le marché de la ville. C’est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne des habitants et de voir de nombreux fruits intéressants, légumes, viandes et fruits de mer. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin de 6h à midi.

Marché de Duong Dong

Promenade dans la forêt au nord de l’ile de Phu Quoc

A environ 5km à l’est de Ganh Dau, sur le côté droit, cherchez un signe et un chemin d’ouverture pour entrer dans la forêt. Ce chemin passe à quelques kilomètres, la promenade 1 kilomètre est recommandée pour profiter de la belle forêt vierge, possibilité de voir de nombreux oiseaux et animaux de la forêt.

Pagode Su Muong à l ile de Phu Quoc

Bien que le l’aube est le meilleur moment, n’importe quand est vraiment un bon moment pour visiter cette vieille pagode montagne. Pour une visite spéciale procéder à l’arrière de l’établissement et le côté droit de la Pagode suivez le chemin jusqu’à la vieille pagode, monter au premier niveau pour une prière et profiter des vues spectaculaires !

Pagode de Su Muon

Cascades de montagne (thac Tranh en Vietnamien) à l ile de Phu Quoc

Bien que le meilleur moment de l’année pour la baignade ici dure généralement de Mai à Septembre, à tout moment avec un temps raisonnable , vous pouvez également profiter d’un pique-nique ou une promenade à travers la forêt.


Comment y accéder:

On peut y accéder par l’avion au départ de Ho Chi Minh ville (45 minutes) ou par la route depuis Rach Gia (5 heures) ou Cat Tien (4 heures). Vous pouvez aller à Phu Quoc en avion ou en bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien. Une fois vous terminerez à visiter le marché flottant de Cai Rang à Can Tho, transfert par route vers Rach Gia ou Ha Tien ou prenez ensuite le bateau rapide pour l’île de Phu Quoc. 


Voir aussi: Dalat, Danang, Hoi An, Hue, Mua Cang Chai, Halong, Mékong, Hanoi, Saigon, Ninh Binh, Observation des oiseaux, Séjour balnéaire au Vietnam, Trang An reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire