vendredi 30 mai 2014

DALAT, ville des fleurs


DALAT, "le petit Paris du Vietnam"


Dalat, une ville des Hauts plateaux du centre du Việt Nam, capitale de la province de Lâm Đồng et aussi une villetouristique du Vietnam. Elle est appréciée pour son climat frais. C’est une destination privilégiée des Vietnamiens pour leur lune de miel. Ils aimaient s’y rendre pour échapper à la canicule de Saigon durant la saison sèche. 


Dalat proposent de nombreux sites intéressants à visiter. Ses lacs et cascades ont longtemps appréciés comme certaines de ses principales attractions tandis que le Palais d’été de l’empereur Bao Dai et les pagodes bouddhistes sont également populaires. 


Voir aussi:  Hanoi, Halong, Danang, Hue, Mu Cang Chai, Hoi An, Mékong, Tour d'observation des oiseaux au Vietnam, Saigon, Baie d'Halong terrestre Ninh Binh

Lac Xuan Huong

Ce lac est créé au cœur de la ville en 1919 pour faire un barrage. Son nom pourrait signifier “parfum printanier” en raison des nombreux mérisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l’air de Dalat. Xuan Huong est le nom aussi d’une belle poétesse vietnamienne.  Le lac attire les touristes et les amoureux par son charme poétique.
Ici, les habitants aiment faire un pique-nique, le cyclisme et le jogging, et de l’équitation ainsi que les mariages. Une activité populaire dans le parc est d’aller faire un tour sur le cygne pédalos autour du lac
 


Lac des Soupirs (Ho Than Tho)

Le lac des Soupirs, comme son nom indique, est nommé d’après quelques histoires d’amour tristes. Au début c’était un lac naturel mais pendant la colonisation française, on a élargi ce lac comme un barrage. Même si le nom a des connotations malheureuses le lac des Soupirs est une destination populaire pour les Vietnamiens, surtout les jeunes couples. Des bateaux à rames et bateaux à moteur emmènent les amoureux loin sur le lac. IL y a également des chevaux et des calèches pour la location.



Lac Tuyen Lam

 

Vallée de l’amour

La vallée de l’amour est le lieu de passage obligé de tous les couples en lune de miel. C’est un parc assez grand et agréable avec une grande étendue d’eau. Elle a de collines verdoyantes, des lacs et de beaux jardins et des espaces pour le pique-nique. Les jeunes aiment ce lieu non seulement grâce à un petit parc d’attractions, mais pour l’autre raison, ce sont les cow-boys avec des faux fusils et larges chapeaux.
Certaines personnes ont même apporté leurs hamacs ici et passent du temps à lire, à regarder les autres. C’est un lieu de détente qui s’adresse à tous. Une autre activité populaire dans le parc est d’aller faire un tour sur le cygne pédalos autour du lac. Évitez les grandes vacances et les week-ends si vous souhaitez louer un bateau.



Vallée de l’or


Colline des rêves (Doi Mong Mo)

 



Palais de l’empereur Bao Dai

Le palais de l’empereur Bao Dai et l’un des trois palais où a vécu le dernier empereur du Vietnam. Ils sont en bon état et la visite est intéressante de part son coté culturel. Son palais d’été est composé de trois bâtiments impériaux avec la partie appelée Dinh 3 étant la plus connue et la plus visitée. Construit en 1933, le palais restauré est encore meublé avec beaucoup de ses meubles et accessoires originales et offre un aperçu riche sur la vie royale. Les parties qui sont ouvertes au public sont le trône de l’empereur, bureau et chambre à coucher, salle à manger et les coins de l’Impératrice. De nombreux portraits et des sculptures de la famille royale sont également exposés. La photographie n’est pas autorisée à l’intérieur du bâtiment.


Montagne Langbiang

Il faut prendre un land rovers pour aller au en haut de la montagne Langbiang. Du  sommet on a une belle vue sur toute la région. Le nom de l’endroit vient de deux amoureux : K’lang et  H’biang. Leur amour était impossible à cause de l’hostilité qui régnait entre leurs villages respectifs.





Pension Hang Nga (Crazy House)

Il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et n’ont pas visité la pension Hang Nga (ou l’hôtel Hang Nga et sa galerie d’art contemporaine), étant appelé aussi « Crazy House » en raison de son concept bizarre et sa forme arborescente, conçu par Dang Viet Nga, une architecte vietnamienne formée en Russie qui est le premier l’a construit en 1990.
Avec un peu plus d’une douzaine de chambres, chacune avec son propre thème, vous trouverez ici des tunnels, des échelles, des kangourous en béton; tigres et des ours. Si vous êtes chanceux, vous pourriez discuter avec le designer elle-même comme car elle y arrive souvent.



Jardins de fleur de Dalat

Il est difficile de séparer Dalat des fleurs car la ville est bien connue pour sa variété de fleurs colorées et d’espèces végétales. Elle a même son propre festival de fleurs célèbre annuel qui est très populaire auprès des touristes vietnamiens. Orchidées, hortensias, roses, pensées, mimosas et fleurs de pêchers sont parmi les 300 différentes sortes de fleurs populaires affichées dans les parcs avec beaucoup de fleurs plus exotiques. 




Marché de Dalat Vietnam

Le marché de Dalat est similaire à de nombreux marchés dans les villes du Vietnam et est un endroit intéressant pour passer un peu de temps pour sentir l’ambiance du vrai Vietnam. Elle est composée de plus de 1000 magasins dans quelques bâtiments à plusieurs étages. Le marché animé offre des biens intéressants, en particulier des produits locaux de vin aux fleurs, de la viande à l’artisanat et des produits cosmétiques aux bonbons aux fraises et des appareils ménagers.



Gare de Dalat Vietnam

Construite en 1943, la gare de Dalat est petite mais offre des guichets originaux intéressants avec un train à vapeur en bois. Les visiteurs peuvent également monter à bord pour un court trajet d’environ 7 km suivant la ligne historique jusqu’un petit village au nom de Trai Mat et profiter de la campagne le long du chemin. Le train part d’environ cinq fois par jour et il faut avoir au moins un groupe de quatre ou de cinq personnes pour pouvoir faire ce voyage.



Cascade Datanla

Datanla est sans aucun doute l’une des cascades les plus visités à Dalat et est idéalement située à quelques kilomètres au sud de la ville. Parfois l’artiste de l’ethnie K’Ho effectue un spectacle de gong ici – un instrument musical traditionnel vietnamien de cuivre mélangé. 


Chutes d’eau d’éléphant (cascade Lieng Rewoa)

Ces chutes spectaculaires ont leur nom d’origine de la langue ethnique K’ho et il signifie « chutes d’éléphant » en Vietnamien. En raison de son éloignement, elles sont assez calmes et moins de masse de touristes. Voir à la proximité de la pagode Linh An Tu – une retraite paisible.




Chutes d’eau Pongour

Ces chutes magnifiques et puissantes sont à 20 mètres de haut dans les montagnes et à environ 100 mètres de large en saison des pluies et sont les plus chutes d’eau les plus larges du Vietnam. Les visiteurs peuvent entendre l’écho de l’eau tombant dans le lac à partir de très loin.



Chutes d’eau Prenn

Les chutes d’eau impressionnantes de 10 mètres de haut est une attraction majeure de Dalat, cela signifie que beaucoup de visiteurs viennent ici, surtout pendant les jours fériés et les vacances scolaires. Situées à environ 10 kilomètres du centre de Dalat, les chutes Prenn possèdent un petit téléphérique mais beaucoup de gens préfèrent marcher sur le sentier derrière les chutes. C’est plus amusant mais plus humide cette façon. Beaucoup de visiteurs font également leur chemin à proximité du temple Au Lac.





Cascade Cam Ly

 


Village Cu Lan (paresseux)

 


 

Pagode Linh Phuoc

Linh Phuoc est l’une des pagodes les plus connues au Vietnam avec un clocher de 37 mètres – le plus grand dans le pays. La salle principale se compose de peintures colorées sur l’histoire de Bouddha depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il obtint Nirvana et sa mort. Les environs de la pagode Linh Phuoc sont paisibles avec des petits lacs et des jardins, mais les choses peuvent aussi être très occupées avec les touristes vietnamiens, de temps en temps.





Pagode Linh Son

Si vous voulez visiter une pagode non-touristique, essayez la pagode Linh Son. Il ressemble plus à un lieu de voisinage qu’une attraction. Située également sur une colline surplombant sur Dalat, la pagode offre des vues contrastées de la ville animée d’un côté et ses propres plantations de thé et de café de l’autre. C’est un spectacle commun de voir des moines qui travaillent dans les champs, surtout pendant la récolte de thé et de café.




Monastère Truc Lam

Bien qu’il ait été récemment construit, le monastère Truc Lam est populaire et sans doute le plus beau et la châsse mieux gardé à Dalat. Situé sur la montagne Phuong Hoang au bord du lac Tuyen Lam, il dispose d’une cloche de bronze coulé, une pagode et de nombreuses images de Bouddha. Aller là-haut en téléphérique et admirer la vue depuis le sommet – c’est incroyable.





 

Pagode Thien Vuong

Cette pagode a été construite par la communauté chinoise locale, elle est parfois appelée la « Pagode chinoise ». La partie la plus importante de ce lieu religieux n’est pas la pagode, mais ses trois statues bouddhiques historiques datant du 16ème siècle. La pagode Thien Vuong possède une très bonne situation au cœur des collines rafraîchissantes de Dalat qui offre aux voyageurs un lieu religieux et un paysage naturel tout frais et agréable en même temps. Beaucoup de gens prennent le temps à faire le pique-nique ici.


Voir aussi:  Hanoi, Halong, Danang, Hue, Mu Cang Chai, Hoi An, Mékong, Tour d'observation des oiseaux au Vietnam, Saigon, Baie d'Halong terrestre Ninh Binh

jeudi 29 mai 2014

Ninh Binh - Baie d'Halong terrestre



NinhBình est une ville du Việt Nam, aussi connue sous le nom de « Baie d'Halong terrestre », située dans la province du même nom. 


Baie d'Halong terrestre 

 


La Baie d'Halong Terrestre offre de superbes balades en bateau sur les nombreuses rivières.

Ninh Binh possède un grand nombre de sites historiques à partir des dynasties Dinh, Le, Ly, Tran et les belles paysages surprenant comme l'ancien capital Hoa Lu, Tam Coc-Bich Dong, le parc national Cuc Phuong, la réserve naturelle Van Long, le village flottant Kenh Ga, la cathédral en pierre Phat Diem. 

Grottes de Tam Coc


Tam Coc et Thung Nang sont 2 adjacentes rizières inondées et encerclé par des chaînes de montagnes imposantes de calcaire. La visite de la baie d’Along terrestre, d’une durée de 3 heures environ, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la douce rivière de Ngo Dong, qui traverse en zigzag des paysages enchanteurs.


Pagode Bich Dong

La pagode de Bich Dông se cache dans la cordillère Ngu Nhac et se divise en trois pagodes principales : Ha (Inférieure), Trung (Moyenne) et Thuong (Supérieure). C’est une pagode ancienne, dans le style de l’Asie de l’Est.



Complexe de tourisme écologique de Trang An

Jumelles de Tam Coc, les grottes de Trang An attirent du monde depuis son ouverture en 2010.Trang An est une forêt primaire d'une grande diversité en flore et en faune. Selon les statistiques, Trang An abrite environ 577 espèces végétales dont 10 espèces figurent dans le Livre Rouge du Vietnam. Il possède des animaux rares, précieux tels que le primate à culotte branche, phénix de terre,...
Il comprend l'ancienne pagode Bai Dinh et la nouvelle pagode Bai Dinh où 12 records sont établis comme: la cloche en bronze de 36 tonnes, la statue de Bouddha de 100 tonnes,....



Pagode Bai Dinh

La Pagode Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh, district de Gia Vien, province de Ninh Bình, Viêtnam.




Kenh Ga (canal du poulet)

Kenh Ga est considéré par les visiteurs comme le paradis sur terre. Une visite en barque sur la rivière Hoang Long vous emmènera au milieu d’un paysage sauvage mais romantique: pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres.



Vân Long

Une réserve nationale devenue un nouveau site attrayant pour les touristes. Vân Long possède nombre de belles grottes comme Ca (Poisson), celles de Rùa (Tortue), Chanh, Bong et des dizaines d’autres cavernes, des centaines de rochers dont ceux de Mèo Cào, Nghiên, Voi Dung, Mô Côi, Hom Sach, Da Bàn, Cô Tiên (Fée)... Bien des légendes concernant les sites de cette région comme celle sur la grotte Ca (Poisson)



Parc National de Cuc Phuong

Le Parc National de Cuc Phuong est parmi les mieux conservés des parcs nationaux du Vietnam et a été le point de départ de la légendaire Piste Ho Chi Minh dans la guerre. Cette forêt primitive fut découverte en 1960 et reconnue comme un parc national en 1962. Cuc Phuong abrite 2 000 espèces de plantes et d’herbes, 50 sortes d’orchidées dont des espèces précieuses et 262 espèces d’animaux vertébrés, d’oiseaux, de mammifères tels que des ours, des chevaux, des sangliers, des tigres, panthères, des écureuils, et des singes.



Cathédrale de Phat Diem

La cathédrale de Phat Diem (34 km de Tam Coc), d'une étonnante architecture "sino-gothique", a été construite par le père Sau en 1875 avec aucun dessin ou modèle du tout. On dit que le Père Sau vient de construire la magnifique cathédrale suivant les conseils de Dieu dans le rêve du père.





Mont Non Nuoc

Situé au nord-est de la ville de Ninh Binh. Le mont Non Nuoc se réfléchit sur les fleuves Day et Van.

 

 



Ancienne cité royale de Hoa Lu

Capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, Hoa Lu fut abandonné au profit de Thang Long – Hanoi en 1010.



 

Temple de Thai Vi

Thai Vi est l’un des plus anciens temples du Vietnam. Il fut construit au treizième siècle, après la victoire des Tran sur les mongoles en 1258, pour accueillir le roi père Tran Thai Tong qui, après avoir laissé le trône à son fils, souhaita se consacrer au bouddhisme.