jeudi 29 mai 2014

Ninh Binh - Baie d'Halong terrestre



NinhBình est une ville du Việt Nam, aussi connue sous le nom de « Baie d'Halong terrestre », située dans la province du même nom. 


Baie d'Halong terrestre 

 


La Baie d'Halong Terrestre offre de superbes balades en bateau sur les nombreuses rivières.

Ninh Binh possède un grand nombre de sites historiques à partir des dynasties Dinh, Le, Ly, Tran et les belles paysages surprenant comme l'ancien capital Hoa Lu, Tam Coc-Bich Dong, le parc national Cuc Phuong, la réserve naturelle Van Long, le village flottant Kenh Ga, la cathédral en pierre Phat Diem. 

Grottes de Tam Coc


Tam Coc et Thung Nang sont 2 adjacentes rizières inondées et encerclé par des chaînes de montagnes imposantes de calcaire. La visite de la baie d’Along terrestre, d’une durée de 3 heures environ, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la douce rivière de Ngo Dong, qui traverse en zigzag des paysages enchanteurs.


Pagode Bich Dong

La pagode de Bich Dông se cache dans la cordillère Ngu Nhac et se divise en trois pagodes principales : Ha (Inférieure), Trung (Moyenne) et Thuong (Supérieure). C’est une pagode ancienne, dans le style de l’Asie de l’Est.



Complexe de tourisme écologique de Trang An

Jumelles de Tam Coc, les grottes de Trang An attirent du monde depuis son ouverture en 2010.Trang An est une forêt primaire d'une grande diversité en flore et en faune. Selon les statistiques, Trang An abrite environ 577 espèces végétales dont 10 espèces figurent dans le Livre Rouge du Vietnam. Il possède des animaux rares, précieux tels que le primate à culotte branche, phénix de terre,...
Il comprend l'ancienne pagode Bai Dinh et la nouvelle pagode Bai Dinh où 12 records sont établis comme: la cloche en bronze de 36 tonnes, la statue de Bouddha de 100 tonnes,....



Pagode Bai Dinh

La Pagode Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh, district de Gia Vien, province de Ninh Bình, Viêtnam.




Kenh Ga (canal du poulet)

Kenh Ga est considéré par les visiteurs comme le paradis sur terre. Une visite en barque sur la rivière Hoang Long vous emmènera au milieu d’un paysage sauvage mais romantique: pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres.



Vân Long

Une réserve nationale devenue un nouveau site attrayant pour les touristes. Vân Long possède nombre de belles grottes comme Ca (Poisson), celles de Rùa (Tortue), Chanh, Bong et des dizaines d’autres cavernes, des centaines de rochers dont ceux de Mèo Cào, Nghiên, Voi Dung, Mô Côi, Hom Sach, Da Bàn, Cô Tiên (Fée)... Bien des légendes concernant les sites de cette région comme celle sur la grotte Ca (Poisson)



Parc National de Cuc Phuong

Le Parc National de Cuc Phuong est parmi les mieux conservés des parcs nationaux du Vietnam et a été le point de départ de la légendaire Piste Ho Chi Minh dans la guerre. Cette forêt primitive fut découverte en 1960 et reconnue comme un parc national en 1962. Cuc Phuong abrite 2 000 espèces de plantes et d’herbes, 50 sortes d’orchidées dont des espèces précieuses et 262 espèces d’animaux vertébrés, d’oiseaux, de mammifères tels que des ours, des chevaux, des sangliers, des tigres, panthères, des écureuils, et des singes.



Cathédrale de Phat Diem

La cathédrale de Phat Diem (34 km de Tam Coc), d'une étonnante architecture "sino-gothique", a été construite par le père Sau en 1875 avec aucun dessin ou modèle du tout. On dit que le Père Sau vient de construire la magnifique cathédrale suivant les conseils de Dieu dans le rêve du père.





Mont Non Nuoc

Situé au nord-est de la ville de Ninh Binh. Le mont Non Nuoc se réfléchit sur les fleuves Day et Van.

 

 



Ancienne cité royale de Hoa Lu

Capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, Hoa Lu fut abandonné au profit de Thang Long – Hanoi en 1010.



 

Temple de Thai Vi

Thai Vi est l’un des plus anciens temples du Vietnam. Il fut construit au treizième siècle, après la victoire des Tran sur les mongoles en 1258, pour accueillir le roi père Tran Thai Tong qui, après avoir laissé le trône à son fils, souhaita se consacrer au bouddhisme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire