dimanche 18 mai 2014

Observation des oiseaux au Vietnam - Birdwatching

Visite d’observation des oiseaux au Vietnam

L’observation des oiseaux est une activité récréative. Il peut être fait à l'œil nu, à travers un dispositif d'amélioration visuelle comme des jumelles et télescopes, ou en écoutant les chants d'oiseaux.
Vietnam est un endroit idéal pour venir observer les oiseaux et compléter votre liste des espèces observées. Vous pouvez venir un des lieux suivant pour découvrir les oiseaux. 


1. Parc National de Cuc Phuong


Le Parc National de Cuc Phuong est riche en biodiversité et explorez les anciennes grottes. Avec une superficie totale de 25.000 hectares, le Parc National de Cuc Phuong dans la ville de Hanoi (140 km au sud de Hanoi) est réputé pour sa richesse botanique, ses forêts primitives et ses plus de 120 espèces d'oiseaux. En 1962, il a été déclaré comme le premier parc national du Vietnam. Faites de la randonnée dans la forêt dense du parc et voyez les dracontomelum âgées de mille ans et les Parashorea entourées de coraux, de vanille, un blanc de neige et de fleurs d'orchidée papillon.
Parmi les espèces d'oiseaux rares à Cuc Phuong que vous pouvez rencontrer comprennent le faisan argenté, le Pic à col rouge, Brown Calao, Pitta Bar-ventre ... Il y a de nombreuses occasions de voir des animaux sauvages pendant que vous êtes dans les forêts du parc national, aussi.

2. Parc National de Bach Ma

 

Situé dans la province de Thua Thien Hue, à 40km au sud de la ville de Hue et à 65 km au nord de Da Nang, le Parc National de Bach Ma est parmi les plus riches en biodiversité des parcs nationaux au Vietnam. Les espèces d'oiseaux à Bach Ma comprennent des représentants de ceux dans le nord et le sud du Vietnam. Votre observation des oiseaux à Bach Ma est assistée par un guide ornithologique.  Ce circuit d'observation des oiseaux au parc national de Bach Ma peut être combiné avec une visite culturelle à Hoi An, à la Citadelle Impériale de Hue, une vacance à la plage de Lang Co, de Non Nuoc à Da Nang, et à la plage de Hoi An.

3. Parc National Nam Cat Tien


Le voyage met en avant des espèces d'oiseaux dans le parc national de Cat Tien (Nam Cat Tien) qui possède une incroyable diversité d'oiseaux et de mammifères vivant dans les habitats forestiers et des terres humides du parc. Il est estimé que Cat Tien a 351 espèces d'oiseaux. Les oiseaux en voie de disparition que l'on trouve ici incluent des canards à ailes blanches, ibis de Davison, Germains paon faisan, paons verts et perdrix oranges.
Les meilleurs moments pour observer les oiseaux sont normalement en début de matinée ou en fin d'après-midi. Le meilleur temps pour faire le voyage est de Décembre à début Avril. La saison des pluies peut venir en début Avril ou début mai en fonction de chaque année.

4. Parc national de Xuan Thuy


Découvertes dans le parc national de Xuan Thuy dans la province de Nam Dinh.
Le parc national de Xuan Thuy best une réserve naturelle située au nord du Viêt Nam qui a été instituée en 2003. Elle se trouve dans la province de Nam Dinh du delta du fleuve Rouge, région aux nombreuses mangroves et à 150 km au sud-est de Hanoï. Il fait partie de la réserve de biosphère du fleuve Rouge. Le parc occupe un territoire de 71 km2 d'une vaste zone humide qui abrite de nombre d'espèces d'oiseaux.




Veuillez regarder cette vidéo, vous pouvez comprendre pourquoi plusieurs personnes aiment découvrir les oiseaux. 

Voir aussi: Ha Noi, Hue, Da Nang, Hoi An, Mu Cang Chai, Halong, Delta du Mékong

Faites une visite d'observation d'oiseaux au Vietnam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire